Accueil > La vie des classes > Nouvelle rubrique N° 6 > CLUB DE JARDINAGE

CLUB DE JARDINAGE

Monsieur GAILLARD, professeur de CE2, anime le Club Jardinage de l’école.

Le Club Jardinage de l’école a pour objectifs de sensibiliser les élèves à l’environnement, à la nature, à prendre soin.

L’école Jean Jaurès a la chance de bénéficier de plusieurs espaces verts, d’arbres et de pelouses. C’est un capital précieux à préserver.

Des bacs à fleurs et des jardinières ont étés fabriqués par monsieur De Martino aujourd’hui à la retraite mais toujours actif pour aider la communauté.

Monsieur Gaillard a bénéficié d’un budget de 300 euros pris sur la coopérative générale de l’école pour investir dans du matériel :
 seaux
 pelles
 rateaux
 arrosoirs
 Sacs de terreau
 Bulbes

Les bulbes ont été plantés par les élèves à l’automne et fleuriront au printemps.

Les chrysanthèmes de la Toussaint ont été replantés dans les jardinières de la cour 2.

Le Conseil des délégués souhaite maintenant aménager également la cour 1 : jardinières sur les rebords des fenêtres, création d’un espace vert, bancs.. sont en projet.

Ainsi que quelques équipements : un compost, un récupérateur d’eau de pluie

Si vous avez la main verte ou si vous pouvez aider notre Club de Jardiniers, n’hésitez pas à contacter la directrice : 0910200y@ac-versailles.fr

JARDINIERS EN HERBE
Les chrysanthèmes du 11 novembre ont été replantés dans les jardinières de l’école fabriquées par monsieur De Martino.