Accueil > Projets > BILAN de la collecte alimentaire

BILAN de la collecte alimentaire

La collecte alimentaire pour la banque alimentaire vient de prendre fin. Le bilan de cette année est un peu décevant.

Cela fait maintenant 3 ans que l’école participe à la collecte de la banque alimentaire comme c’est également le cas dans d’autres écoles comme Parc de Villiers ou bien Jules Ferry (et pour les mêmes associations).

La banque alimentaire fournit tout le matériel : cartons, affiches, flyers, totem.

En contrepartie, il est demandé à ce que les produits récoltés aillent à une association locale.

La 1ere année et la seconde année, nous avons récolté 22 cartons de nourriture que nous avons donnés à deux associations de Draveil :
 ARPEJ
 Secours catholique

Cette année nous n’avons récolté que 6 cartons qui iront aux familles de Draveil qui en ont besoin dans le quartier des Mazières, rue Frédéric Joliot (antenne du secours catholique).

L’école est laïque. C’est la loi.
A l’intérieur de l’école, il n’y a pas de place pour l’ostentatoire ou le religieux.

Cependant, les associations caritatives et la générosité, ainsi que l’oeuvre sociale et humanitaire, n’ont ni étiquette, ni camp.

L’école Jean Jaurès est totalement transparente sur tout ce qu’elle fait et entreprend. Elle est également ouverte, pour l’an prochain, à toute proposition d’association à laquelle reverser la collecte.

Nous espérons que le message de fraternité et d’entraide sera mieux compris. Car si les 337 élèves ramènent chacun 1 produit pour aider l’autre, nous aurons bien plus que 6 cartons.

Un grand MERCI à tous les donateurs.