Accueil > La vie des classes > SORTIE AU CHATEAU DE COURSON

SORTIE AU CHATEAU DE COURSON

Les deux classes de CM1 sont sorties en car direction le château de Courson et son magnifique parc, pour une journée pique-nique avec soleil et ciel bleu.

8h45. Les élèves sont passés aux sanitaires avant de s’engouffrer dans les cars, direction le Domaine de Courson.

Tenue de sport, sac à dos et pique-nique, trousse de secours : tout est là.

MERCI aux parents accompagnateurs.

46 minutes et 33 kilomètres plus tard, voici les élèves arrivés au domaine avec son château du XVII e siècle classé aux Monuments Historiques et son parc de 40 hectares labellisé " jardin remarquable".

Une journée au grand air, dans une nature magnifique.

Le matin : visite du château avec un guide conférencier qui racontent l’histoire passionnante du château et de ses propriétaires successifs, à travers des événements historiques et des anecdotes amusantes.

L’après-midi c’est balade dans le parc, jeu de piste et course d’orientation grâce à un livret mystère à la recherche de balises cachées dans le parc.

Une belle journée pour les élèves.
Et plein de souvenirs à garder précieusement.