Accueil > Projets > COLLECTE ALIMENTAIRE

COLLECTE ALIMENTAIRE

Dans le cadre du projet d’école "A l’école de la philanthropie" , plusieurs collectes sont organisées dans l’année. En mars/avril : la collecte est alimentaire.

Du jeudi 9 mars au vendredi 7 avril 2023, l’école organise une collecte alimentaire au bénéfice d’associations locales de Draveil : l’ARPEJ et le secours catholique des Mazières.

Les élèves peuvent amener des boites de conserve, riz, pâtes, légumes secs, petit déjeuner (thé, café, cacao, confiture, sucre), des condiments (huile, vinaigre, sel, moutarde), gâteaux, plats et pots pour bébés, lait.

Les élèves apportent les produits à l’école et les disposent dans des cartons prévus pour la collecte. Ceux-ci se trouvent dans le hall de l’école.

L’objectif est de sensibiliser les élèves à la précarité, au partage, à prendre soin des autres. Il s’agit également d’apprendre la solidarité en la pratiquant et de soutien à l’autre.

Le gaspillage alimentaire est également abordé dans les classes.

Enfin, il s’agit de mettre en oeuvre la notion de FRATERNITE apprise en éducation civique.

Merci aux parents d’accompagner l’équipe enseignante dans cette éducation à la citoyenneté.