Accueil > Projets > FLEURS ET ESPACES VERTS

FLEURS ET ESPACES VERTS

L’école avait monté un projet jardinage et souhaitait sanctuariser les espaces verts et en particulier les pelouses toutes neuves afin qu’elles ne se détériorent pas. La municipalité en a décidé autrement.

Le résultat est là aujourd’hui. Malheureusement.

En effet, la municipalité a pris la décision, contre l’avis de l’équipe enseignante, de laisser libre accès aux pelouses durant le temps de cantine.

Nous avions prévenu qu’à ce rythme (337 enfants qui passent et repassent chaque jour) les pelouses neuves ne seraient bientôt plus qu’un champ de boue.

C’est le cas aujourd’hui.

Les élèves du club jardinage ont beau fleurir l’école, cela n’est plus beau comme avant.

Nous voulions garder les espaces verts pour de la lecture de poésie et pour un coin potager : cela a été refusé.

Les élèves censés pouvoir profiter de l’herbe, ne peuvent même plus s’y asseoir.