Accueil > Projets > COLLECTE DES BOUCHONS

COLLECTE DES BOUCHONS

Depuis plusieurs années maintenant, les élèves de l’école Jean Jaurès collectent les bouchons et trient les tubes de plastique vides : colles, stylos. En partenariat avec l’Association "Un bouchon, une espérance " basée à Brunoy.

Lundi 13 mars 2023, ce sont encore 7 sacs entiers qui ont pu être remis à l’association. Les bouchons collectés permettent l’achat de déambulateurs et de fauteuils roulants pour les personnes en situation de handicap.

Ce sont les élèves délégués qui ont été en charge de faire le tour des classes pour récupérer tous les bouchons, et d’aider au transport (avec l’aide d’un diable et de l’ascenseur) des sacs jusqu’au camion.

L’apprentissage de l’entraide, la sensibilisation au handicap et à la différence, et le souci de l’autre sont autant de valeurs importantes à transmettre. Celles-ci font partie intégrante du projet éducatif de l’école Jean Jaurès.

Une autre valeur importante est la notion d’équipe : la solidarité permet de souder les liens entre les enfants.

Enfin, au-delà du caractère social de l’action, il est question de tri sélectif, de plastique et de recyclage, de défense et de protection de l’environnement.

Lien vers le site de l’association :