Accueil > Informations pratiques > 30 minutes d’APQ

30 minutes d’APQ

La note de service du 27 juillet 2022 stipule que chaque élève bénéficie d’au moins 30 minutes d’Activité Physique Quotidienne (APQ) à l’école dans le cadre du plan de lutte contre l’obésité.

Cependant, la mise en place des ces 30 minutes quotidiennes supplémentaires de sport est assez libre. Les récréations par exemple peuvent tenir lieu d’APQ.

Le Conseil des Maîtres de l’école JEAN JAURES élémentaire a voté la mise en place de 2 séances de 15 min lors des récréations (celle du matin de 10h à 10h15 et celle de l’après-midi de 15h à 15h15).

Chaque classe possède un carton ou une caisse contenant du matériel à disposition des élèves : cordes à sauter - cerceaux - ballons - élastiques.. ce qu’il faut pour amener les élèves à bouger.

Les achats se font avec l’argent de la coopérative de la classe.

Pour aller plus loin :