Accueil > Informations pratiques > LA BIBLIOTHEQUE

LA BIBLIOTHEQUE

L’école Jean Jaurès possède une bibliothèque au rez-de-chaussée du bâtiment principal.

Les élèves de chaque classe peuvent y avoir accès et emprunter des livres à l’initiative du professeur de la classe.

Si vous avez chez vous des livres récents et en très bon état qui ne vous sont plus utiles, ( BD, documentaires, Albums, romans..) c’est avec plaisir que nous les intègrerons à la bibliothèque.

Il y a également une bibliothèque de classe dans chaque classe.

Enfin, chaque élève étudie dans le cadre des programmes plusieurs romans et poésies.
L’école possède ainsi des séries en littérature (32 exemplaires d’un même roman) à disposition des classes qui sont renouvelées, enrichies et complétées chaque année.

Il appartient à chaque élève et chaque famille de prendre soin des livres qui sont prêtés par l’école (possibilité de les couvrir).