Accueil > Informations pratiques > INSCRIPTIONS AU COLLEGE

INSCRIPTIONS AU COLLEGE

A compter du mois de mars démarrera la campagne d’inscription au collège.

Celle-ci se fait en plusieurs étapes :

ETAPE 1 : Edition du VOLET 1 : ( à partir du 9 mars 2023)
Il s’agit d’un formulaire administratif contenant toutes les informations liées à l’élève de CM2 : adresse, etc... La directrice imprime le VOLET1 et le distribue aux élèves de CM2. Chaque famille doit vérifier, valider et signer les informations du volet 1. La signature des deux parents est obligatoire.

ETAPE 2 : Edition du VOLET 2 :
Grâce au volet 1, la directrice modifie les informations et apporte dans le logiciel informatique les corrections faites par les parents. Elle édite et imprime le VOLET 2 qui comprend les nouvelles informations mises à jour. Le volet 2 est distribué aux élèves. Les parents doivent vérifier que toutes les corrections ont bien été faites, puis signer et valider.

ETAPE 3 : Attribution du collège
Le logiciel attribue un collège aux élèves en fonction des informations du VOLET 2. La directrice imprime le formulaire d’attribution de collège et le distribue aux élèves. Les parents signent et valident.

ETAPE 4 : DEROGATION
Si le collège attribué ne convient pas, les parents doivent remplir un dossier de demande de dérogation. Un formulaire d’explication de la démarche à effectuer est distribué aux élèves. Il s’agit de regrouper plusieurs documents justificatifs (voir tableau dans la note aux familles) et de déposer le tout à l’école.

INSCRIPTIONS DANS LE PRIVE :
Elles se font directement auprès du collège privé choisi. Cependant, il est recommandé de tout de même procéder à l’inscription en parallèle dans le collège public de secteur. En effet, en cas de problème, la place de votre enfant dans le collège public de secteur n’est pas garantie et vous pouvez vous voir attribuer un collège loin de chez vous.

Pour plus d’informations, vous renseigner auprès du professeur de la classe.