Accueil > La vie des classes > BADMINTON

BADMINTON

5 classes ont participé à une rencontre de BADMINTON organisée par l’USEP au COSEC de DRAVEIL.

Les CP et CE1 ont pu rencontrer d’autres élèves venant d’autres écoles de l’Essonne lors d’un atelier BADMINTON ce mardi 14 mars 2023.

Ateliers, matchs de démonstration , récompense, goûter : les élèves ont vécu une folle aventure sportive en plus d’une bonne marche pour aller jusqu’au COSEC et revenir à l’école.

Heureusement il n’a pas plu.

Grâce à ces rencontres, les élèves apprennent à mieux se connaître et à mieux connaître les autres. Participer avec sa classe à ces rencontres permet de souder le groupe et de développer l’entraide et la solidarité. Après les années d’isolement liées au COVID, il était très important pour toute l’équipe enseignante de renouer avec ces sorties fédératrices.

C’est également une occasion supplémentaire de répondre au besoin et au plaisir de bouger et de développer le sens de l’effort et de la persévérance.

Enfin, grâce au sport, les élèves apprennent à veiller à leur santé (voir article sur les APQ)

MERCI aux parents accompagnateurs.
(Rappel : il n’est pas autorisé aux parents accompagnateurs de prendre des photos avec leur smartphone en raison du droit à l’image)