Accueil > La vie des classes > LE CYCLE TENNIS a démarré !

LE CYCLE TENNIS a démarré !

D’avril à juin, ce sont pas moins de 10 classes qui vont avoir le plaisir de participer à un cycle tennis : 7 séances au club de tennis de la Citadelle.

Les élèves s’y rendront à pied. Une petite marche d’échauffement avant le grand effort.

Arrivés au club de tennis, c’est parti pour une séance d’entraînement et d’initiation.

Les professeurs : Tony et Cédric, les accueillent et leur enseignent les fondamentaux de ce sport. L’occasion par exemple de tester sa résistance. accélérations répétées, récupérations, accélérations de nouveau. L’aérobie est fortement travaillée.

On travaille également son intelligence et sa concentration. Si le sport de manière générale, fait appel aux capacités physiques en priorité, certains sports aident au développement de l’intellect et de la concentration. Le tennis en fait partie. Regarder la balle jaune, pendant 1 heure, nécessite une concentration de tous les instants. Le cerveau est attentif à chacun de ses mouvements et doit sans cesse analyser de nouvelles situations, de nouvelles trajectoires.

Mais au delà de l’analyse, vous devez trouver la bonne solution (stratégie) pour contrer votre adversaire. Cette remise en question perpétuelle établie des connexions neuronales fortes qui viennent muscler votre cerveau.

Enfin, le tennis forge le mental. Il donne le goût du dépassement de soi, le goût de l’effort, fait travailler la patience et la persévérance. Autant de qualités que les élèves pourront réinvestir dans leurs apprentissages en classe.