Accueil > La vie des classes > DEPARTS EN CLASSE DE DECOUVERTE

DEPARTS EN CLASSE DE DECOUVERTE

5 classes de l’école Jean Jaurès vont partir en classe de découverte : les CM1 visiteront les châteaux de la Loire - Les CM2 iront en bord de mer.

Ce sont près de 140 élèves qui vont bénéficier de la chance de partir avec leur groupe classe en séjour découverte.

Ces temps sont bien entendu des temps d’apprentissage en lien avec à la fois le projet d’école et les programmes de l’Education Nationale. Les apprentissages ne se font plus en classe, entre 4 murs, mais à l’air libre, en pleine nature. On apprend sur le terrain, un peu à la manière des classe Freinet.

Les CM1 exploreront les Pays de Loire et visiteront les châteaux de la Renaissance : Clos Lucé - Chambord - Amboise.
Tandis que les CM2 pratiqueront len Vendée, à Longeville-sur-mer, le char-à-voile, la pêche à pied et visiteront le site préhistorique du Cairn, le château de Talmont à St Hilaire et les Marais salants de la Guittière.

Nous remercions les professeurs organisateurs pour le temps passé et l’investissement que nécessitent ces départs : recherche d’un organisme, dossier à monter, emploi du temps et activités à caler, réunions, présence 24h/24 durant le séjour.

Nous remercions la municipalité de Draveil et toute l’équipe pour leur soutien financier : une somme de 160 euros par élève de CM2 nous permet de faire baisser le coût pour les familles.