Accueil > La vie des classes > ECOLE D’HIER ET D’AUJOURD’HUI

ECOLE D’HIER ET D’AUJOURD’HUI

Une exposition se tient en avril dans le hall de l’école. Le thème : l’école d’hier et d’aujourd’hui. A travers des exposés, les élèves racontent, images à l’appui, de quelle manière l’école a évolué.

L’exposé est un exercice au long cours. Il permet de développer un esprit de chercheur. Lire, se documenter, chercher, se renseigner..

Puis vient le temps de la synthèse, exercice non moins difficile. Il faut rédiger le fruit de ses recherches de manière à capter l’attention et l’intérêt du public. Choisir les images, sélectionner les informations importantes, aller à l’essentiel n’est pas chose aisée.

S’en suit l’exposé oral : prendre la parole devant les autres, articuler, s’exprimer sans timidité, être audible et parler lentement. Tout un exercice !

Comme on peut le voir, l’exposé et l’exposition ne sont pas de simples exercices de copie. Ils nécessitent le développement et l’acquisition de nombreuses compétences.

Bravo aux élèves pour ce travail de partage des connaissances et ce voyage à travers le temps.