Accueil > La vie des classes > DE L’ESCRIME A L’ECOLE

DE L’ESCRIME A L’ECOLE

Les 3 classes de CM2 ont pu bénéficier cette année encore d’une séance de sensibilisation à l’escrime.

Cette séance de sensibilisation a été proposée par la mairie de DRAVEIL. Jessy, éducatrice sportive, est venue en apportant avec elle tout l’équipement nécessaire : fleurets, plastrons, masques.

Les élèves se sont installés dans le gymnase par demi-groupes de classe. La motivation et l’intérêts étaient beaux à voir. Ce sport qui sort de l’ordinaire a charmé tous les élèves, ravis de cette parenthèse enchantée.

L’escrime développe de nombreuses qualités comme l’agilité ou encore la concentration.

Il permet l’acquisition de la maîtrise de soi et de ses gestes, ce qui est très important en termes de prévention face aux violences et aux incivilités dans la cour de récréation.