Accueil > La vie des classes > DEVELOPPEMENT DURABLE A L’ECOLE

DEVELOPPEMENT DURABLE A L’ECOLE

L’école élémentaire Jean Jaurès s’est engagée pour le développement durable. Jardinage, espaces verts, fleurissement de l’école, potager, compost, récupérateur d’eau de pluie, tri sélectif... les projets sont nombreux.

Parmis ces projets et pour leur donner vie, les élèves reçoivent la revue "ECO JUNIOR" . Le numéro 65 de mars 2023 vient de paraître. Ce magazine des jeunes écocitoyens est distribué gratuitement aux élèves.

A l’intérieur on trouve des jeux, de l’apprentissage (nouveau vocabulaire), de l’information, des portraits de personnes engagées, des BD..

Le changement climatique, la pollution, la perte massive de biodiversité sont des enjeux impérieux, qui ont d’ores et déjà des conséquences visibles et sensibles sur notre quotidien. Il est donc plus que jamais nécessaire de renforcer l’éducation des jeunes générations.

l’EDD fait partie des missions de l’École inscrites dans le Code de l’éducation. Elle repose sur les programmes scolaires et sur des projets pédagogiques impliquant les élèves.