Accueil > La vie des classes > NATATION SCOLAIRE

NATATION SCOLAIRE

La natation fait partie intégrante des enseignements scolaires. Savoir nager peut sauver la vie de l’enfant. C’est une notion fondamentale. La lutte contre les noyades et le développement de l’aisance aquatique sont des priorités de l’État en matière de prévention.

Ainsi, tous les élèves de la ville de Draveil suivent un cycle de 10 à 12 séances de natation à la piscine des Canetons, sauf les CE2 (manque de créneaux suffisants).

Les séances sont de 40 minutes dans l’eau.

Les élèves doivent prévoir leur matériel :
 1 petit sac à dos
 1 maillot de bain
 1 bonnet de bain
 1 serviette de bain
 1 brosse à cheveux
 1 élastique
 1 bonnet pour la sortie avec les cheveux mouillés en hiver

La natation fait partie des heures scolaires obligatoires. Seule une dispense médicale peut permettre de ne pas la pratiquer. Il en va ainsi de toute activité sportive.

En cas de difficulté particulière, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le professeur pour en parler.

Lien :